archives 2015

Champdray

Les enfants du village ont été invités par la commune et les membres du CCAS à se retrouver pendant les vacances de Noël pour partager ensemble des moments creatifs et gourmands.

Les enfants se sont retrouvés autour d'un atelier pâtisserie pour la fabrication de petits biscuits sablés. Encadrés par deux pâtissiers, Pascal et Philippe, ils ont confectionné et décoré une multitude de gourmandises.

Pendant la cuisson, c est Élisabeth qui les a accueillis à l'atelier de créations où ils ont réalisé des sujets à poser sur la table de Noël.

L'après midi s' est terminé par un joyeux goûter. Chaque enfant est reparti avec un sachet remplit de gâteaux à déguster en famille.

 

La marche nocturne qui a accueilli 137 personnes s'est dirigée vers la tour ou une explication nous a été donnée par Damian, quant à l'origine de cette tour - point géodésique- suivi de quelques mots sur la table d'orientation peinte par Marie-Andrée, habitante de Champdray.

 

Nous sommes revenus à la salle des fêtes pour déguster le pain d'épices de Pierrette et le vin chaud de Marc.

Mercredi 9 décembre 2015

 

Saint Nicolas et le père(?) Fouettard sont venus, avec un peu de retard, rencontrer les enfants de la commune...

Après un défilé aux lampions, accompagné de la traditionnelle distribution de bonbons, les participants on été conviés à un spectacle musical "Salade de Fruits " avec Jean-Michel REY qui a été suivi d'un sympatique goûter.

 

Commémorations..

2 hommages ont été rendus aux combattants de Champdray morts pour la France :

 

Le 11 Novembre : La commémoration a été suivie d'un moment convivial pour les habitants présents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 5 Décembre : En hommage aux chandeleys tombés durant la guerre d'Algérie

29 novembre : Ambiance conviviale autour d'un bon repas à l'Auberge des bûcherons à Liezey, concocté par Fanny , Bruno et Christelle qui oeuvrent pour le plaisir des gourmets.

Les membres du Ccas et l'Abbé Pétain, fidèles au rendez - vous, ont levé leur verre à la santé de tous les participants.

Mme le maire a rappelé combien les membres du ccas ont à coeur de préparer ce moment convivial, tout comme les colis qui sont distribués aux personnes qui ne font pas le choix du repas. Tout est fait pour apporter satisfaction à chacun. En conclusion Élisabeth Klipfel a rappelé que dans un monde où l'individualisme et l'intolérance sont trop présents, il faut apprécier ce moment passé ensemble dans la convivialité et le partage. .. à renouveler.

cliquer pour agrandir

Malgré une météo pas trop favorable, une vingtaine de courageux ont participé à la marche de René organisée par Atout Vent le 15 aout 2015.

 

Aprés 8 km autour de Champdray, nous avons rencontré les fameux Sabine et Denis sur leur tracteur auquel était attelé une roulotte.

 

Ils nous ont fait l'honneur de partager notre barbecue tout en interprétant quelques chansons de leur répertoire, ce qui a ravi l'ensemble des marcheurs.

 

Encore grand merci à eux.

"Samedi 1er août, la fête des Râpailles s'est déroulée grâce au travail des bénévoles, avec un énorme succés, malgré la place de la mairie en chantier.

 

Mme le Maire, le conseil municipal ainsi que l'entreprise Colas ont tout fait pour rendre la place accessible, merci à eux.

 

Plus de 400 convives ont pu déguster les beignets de pommes de terre, les grillades, se désaltérer et faire un petit pas de danse grâce à notre DJ Philippe, jusqu'au bout de la nuit"

 

Guy Collard

 

 

 

Réunion conviviale, ce 11 janvier 2015, des habitants du village.

 

Lieu d'échange permettant de nouer ou de renouer des liens entre nous.

Dynamique soirée "Cochonailles" ce 7 février 2015, organisée par l'association "Atout Vent"

Soirée culturelle du 19/4/2015 :

 

Après quelques mots du président d'Atout Vent, M.Cuny a pris la parole pour nous rappeler qu'avant de pouvoir visionner ce film "de la piquante pierre à la vallée des larmes" il avait parcouru 21000km et enregistré 60h contenant 115 entretiens avec 72 personnes et que cela lui avait pris 2 ans.

 

> Il a terminé en remerciant le public venu nombreux de toute la région et même de Nancy et surtout la présence de jeunes gens qui sont nos futurs passeurs de mémoire.

Quelques images de la cérémonie du 8 Mai 2015

 

 

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette année, samedi 10 mai, Rando-Challenge prenait son départ à la salle des fêtes de Champdray

Le temps ensoleillé a permis d'apprécier les points de vue et les beaux paysages verdoyants

Deux parcours étaient proposés : l'épreuve expert réservé aux licenciés et l'épreuve découverte ouverte à tous

Après l'effort tous étaient invités à se restaurer dans une bonne ambiance musicale

Toutes les équipes ont reçu une récompense , une nuit dans une cabane " aux nids des Vosges "était offerte au gagnant

La soirée c'est terminée dans une bonne ambiance

Merci à la municipalité pour le prêt de la salle

Le samedi suivant une randonnée départementale était de nouveau organisée au départ de Champdray pour une marche de la journée de 15 km environ toujours dans la bonne humeur et avec le soleil

Merci aussi à Claudine pour son accueil et ses bons gâteaux

 

voici quelques photos du

spectacle "l'enfant musique"

donné le 29/6 à Champdray,

 

concert de violoncelles donné par 4 jeunes artistes (Bruxello) le 31 juillet 2015 à l'église.

Concert magnifique, très apprécié du public qui a ovationné ces talentueux musiciens

Les enfants du village ont été invités par la commune et les membres du CCAS à se retrouver pendant les vacances de Toussaint pour partager ensemble des moments creatifs et gourmands.

Dans un premier atelier animé par Élisabeth BRUNO, l'histoire de Jack leur a été contée avant de passer à la fabrication de photophores, guirlandes et petits objets dur le thème d'halloween.

Site officiel